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1 Chef de Rang Petits Déjeuners H/F (Hôtel Mercure Brides Les Bains)

Date de parution : 13/11/2018
Autres
Categorie : Service (Restauration)
  • Hôtel Mercure Brides Les Bains
  • 10.12.2018 / 28.04.2019

  • 35-35 heures/semaine
  • Logé
  • Prérequis :
  • Expérience
Descriptif de l'offre

Etablissement : Hôtel Mercure Brides Les Bains

Poste CDD saisonnier 2018-2019

CDI à partir d’avril 2019

Poste nourri pendant les journées de travail

Mutuelle d’entreprise

Horaires fixes

Possibilité de logement

 

Vos missions principales :

• Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l’exemplarité de son comportement
• Est responsable du secteur des petits déjeuners et en assure l’organisation, la coordination et le service sous forme d’un buffet et service en chambre
• Assure un accueil et un service de qualité auprès des clients sur son point de vente des petits déjeuners                                       

Relation client

• Est garant de la satisfaction des clients vis à vis de la prestation petit déjeuner
• Réserve un accueil chaleureux et personnalisé au client
• Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client (régimes alimentaires)
• Est attentif aux remarques du client et en assure le suivi
• Veille au respect des engagements de la marque ( « accueil petit déjeuner « , certification de service Mercure pour la France …).
• Véhicule l’image de l’hôtel
Technique métier / production

• Participe à la coordination du service :
• Organise et contrôle le travail des serveurs, apprentis et stagiaires
• Effectue et contrôle :
– la mise en place du buffet
– le nettoyage et le rangement de la salle et de l’office avant et après le service
• Adapte son organisation, son rythme de travail et son relationnel en fonction de l’affluence et du type de client
• Veille à la pérennité du matériel mis à sa disposition

Management des équipes / implication transverse 

• Anime ses équipes au quotidien et crée une bonne ambiance de travail
• Participe à la formation des apprentis et stagiaires
• Intègre les nouveaux collaborateurs

Commercial / Vente 

• Propose, conseille le client et vend l’offre proposée
• Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service

Gestion 

• Est impliqué dans l’atteinte des objectifs de son service :
– en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l’hôtel
– en développant les ventes
• Respecte les procédures en matière de facturation et d’encaissement
• Contribue à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse
• Participe aux inventaires, contrôle les livraisons et stocke des marchandises 

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement 

• Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d’hygiène HACCP
• Respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition.
• Applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie…)
• Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l’établissement (économie d’énergie, recyclage, tri des déchets…)

 

Les compétences recherchées:

• Langue étrangère – Anglais indispensable

• La pratique d’une seconde langue étrangère est appréciée

• Expérience précédente sur un même poste réussie

• Expérience dans le Groupe Accor est très appréciée

• Organisation, bonne réactivité, bonne gestion du stress et à l’écoute du client

Vos qualités principales:
• Sens de l’accueil, du service et de la qualité
• Très Bonne présentation
• Rigueur et organisation,
• Résistance physique et au stress,
• Honnêteté

CONTACT:

comptabilite@gdhotel-brides.com

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