Accéder au site de la Mairie Facebook Horaires
07/05/2018

1 Responsable de la Police Municipale H/F (Commune Les Belleville)

Saint-Martin-de-Belleville / Les Menuires / Val Thorens
Categorie : Autre
Etablissement
Commune Les Belleville
Descriptif de l'offre

Poste à temps complet avec amplitude horaire variable en fonction des contraintes

Une très grande disponibilité est demandée

Déplacements permanents sur le territoire de la commune

Logement de fonction pour necessité absolue de service

En raison du départ à la retraite du responsable actuel, la commune recherche son remplaçant afin d’assurer le commandement de la police municipale et les missions visant à la tranquillité, à la salubrité, à la sécurité des personnes et des biens. Composée de 4 agents permanents, l’équipe est renforcée en saison de 24 ASVP. Réparti sur deux postes (Menuires et Val-Thorens), sous l’autorité du Maire et du Directeur général des services, le responsable aura pour principales missions :

  • Missions générales:
  • Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique (alerter la collectivité sur des risques et points de vigilance ; participer à la définition des stratégies d’intervention ; proposer des plans d’actions …)
  • Encadrement de l’équipe (3 agents permanents et 24 saisonniers en hiver) et organisation du service de police municipale (prévoir, répartir et adapter les moyens nécessaires à la mise en œuvre du programme opérationnel ; planifier et organiser les roulements de service…)
  • Commandement et coordination des interventions de police municipale (définir les zones de surveillance spécifiques et les modalités de patrouille ; identifier et hiérarchiser les évènements mobilisateurs …)
  • Gestion de l’interface avec la population (orienter les personnes vers les services compétents ; analyser les demandes et formuler les réponses appropriées ; identifier le personnes ressources)
  • Gestion et contrôle des procédures administratives (superviser l’application des procédures ; mettre en place et contrôler les différents registres…)

 

  • Missions spécifiques au territoire :
  • Accueil et gestion des flux touristiques
  • Participation au Plan d’Intervention de Déclenchement des avalanches (PIDA)
  • Relations quotidiennes avec les services extérieurs : gendarmerie, offices de tourisme, service départemental de voirie …
  • Gestion du central de vidéosurveillance (situé à Val-Thorens)
  • Ilotage sur l’ensemble du territoire et proximité avec la population locale et le tissu économique

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

pour plus de détails cliquez sur le lien ci-dessous:

 

Responsable PM

 

Les candidatures (CV, LM, situation administrative, dernière fiche de notation et dernier bulletin de salaire) sont à adresser avant le 6 juillet 2018à

 

Mr le Maire-Mairie-Place des Belleville- 73440 Les Belleville

Vous avez une question ?