Accéder au site de la Mairie Facebook Horaires
05/10/2018

1 Responsable Restauration H/F (Hôtel Mercure Brides Les Bains)

Autres
Categorie : Manager
Etablissement
Hôtel Mercure Brides Les Bains
Descriptif de l'offre

Poste en CDI à partir de décembre 2018

Poste nourri pendant les journées de travail

Mutuelle d’entreprise

Horaires fixes

Possibilité de logement

 

Organiser le service du restaurant de l’établissement (1 restaurant avec 2 terrasses, 1 bar, le service des petit-déjeuner, les room-services, le suivi des séminaires et salons).

 

Missions Principales:

  • Est garant de la qualité des prestations servies au client et de l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de son département
    • Véhicule l’image et l’ambiance de l’hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et
    convivial, sa présence régulière sur le terrain et sa disponibilité
    • Manage et motive ses équipes afin d’optimiser les ventes et la qualité des prestations de la restauration
    • Développe le résultat de son département en optimisant la vente et la gestion des points restauration
    • Anime et fait vivre les projets et points d’identité Mercure dans son service

 

Relation client

  • Veille à la satisfaction des clients
    • Gère et assure le suivi des commentaires et des réclamations des clients
    • Entretient un fort relationnel avec les clients dans l’objectif de les fidéliser
    • Veille à ce que l’accueil soit chaleureux et personnalisé.

Technique métier / production

  • Organise et supervise les mises en place en fonction des prévisions d’activité
    • S’assure de l’application des référencements
    • Veille à la qualité de la présentation des supports de vente
    • Participe avec le Chef de cuisine à l’élaboration des menus, aux achats et veille à la mise à jour et à l’application des fiches techniques
    • Planifie les changements de carte, définit les tarifs et orchestre le travail au quotidien en coordination avec le Chef de cuisine

Management des équipes / implication transverse

  • Pilote et valorise les différents points de vente restauration
    • S’assure de la transmission des informations aux différents services concernés
    • Développe la motivation et l’adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
    • Participe ou valide les recrutements
    • Organise l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs
    • Elabore les plannings de travail en cohérence avec la prévision d’activité
    • Assure les entretiens annuels d’évaluation et fixe les objectifs à leurs collaborateurs
    • Favorise le développement des compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle
    • S’assure de la cohérence des plannings en fonction de l’activité de l’hôtel
    • Applique la législation du travail

Commercial / Vente

  • Etablit d’excellentes relations avec les clients
    • Elabore et fait vivre le plan d’actions commerciales dans son service
    • Fixe à son équipe les objectifs de vente à réaliser au quotidien
    • Analyse les commentaires clients et les partage avec son équipe
    • Initie et met en œuvre des actions de commercialisation sur sa zone primaire afin de développer son chiffre d’affaires
    • Travaille en étroite collaboration avec le service commercial pour assurer une prestation de qualité et satisfaire les attentes des clients séminaires
    • S’informe régulièrement de ce qui se passe chez ses concurrents
    • Facilite les opérations commerciales par sa créativité et son sens de l’innovation Gestion
  • Elabore le budget annuel de son service en cohérence avec la stratégie de l’hôtel
    • Garantit les résultats de gestion en conformité avec les objectifs de l’hôtel
    • Est garant du respect des procédures en matière d’encaissement, de gestion et de contrôle selon les référentiels d’audit interne Accor
    • Initie, met en œuvre et assure le suivi des contrôles internes
    • Supervise les achats du restaurant et de la cuisine, la bonne gestion des stocks et s’assure du taux d’emprise AccorShop décidé par la marque
    • Est le garant du bon fonctionnement du matériel et de l’entretien du patrimoine de son département
    • Assure le contrôle des inventaires réalisés

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

  • Est responsable du maintien en l’état du matériel et du mobilier, de la fiabilité des équipements et s’assure
    du suivi des interventions techniques
    • Veille à la propreté des espaces restauration et au respect des normes d’hygiène et sécurité alimentaire,
    • Applique et fait appliquer les règles de sécurité de l’hôtel (incendie…)
    • Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre

 

Qualifications et compétences :
• Expérience professionnelle de 5 ans avec une connaissance parfaite des métiers de la restauration
• Maîtrise de l’environnement informatique
• Maîtrise du français, anglais professionnel et une 3ème langue serait un plus Aptitudes / Qualités

  • Esprit d’équipe
    •Sens de l’accueil, du contact et du service
    •Flexibilité
    •Réactivité
    •Leadership
    •Sens de l’organisation
    •Prise de décision – Autonomie – Entrepreneur
    •Excellente présentation

 

CONTACT:

 

 

comptabilite@gdhotel-brides.com

Vous avez une question ?