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02/10/2018

1 Second de cuisine H/F (Hôtel Mercure Brides les Bains)

Autres
Categorie : Cuisine
Etablissement
Hôtel Mercure Brides les Bains
Descriptif de l'offre

Poste en CDD saisonnier pour saison hiver 2018-2019

Avec prolongation sur la saison d’été

Poste nourri pendant les jours de travail,

Possibilité de logement

Avantage de mutuelle

Vos missions principales :

Relation client

  • S’adapte aux demandes spécifiques du client
  • Prend en compte les commentaires clients

Technique métier / production

  • Participe à la mise en place des préparations en fonction des prévisions d’activité et de consommation
    • Effectue et/ou supervise la préparation des mets
    • Supervise avec le chef de cuisine les différents secteurs de la cuisine : production froide et chaude, plonge…
    • Participe à l’élaboration des cartes et des menus en collaboration avec le chef de cuisine et le responsable restauration
    • Tient à jour et veille à la mise en application des fiches techniques
    • Veille ainsi au respect des délais d’attente maximum préconisés par la marque, à la présentation des mets, à la qualité et à la bonne température des plats

Management des équipes

  • Développe la motivation et l’adhésion de l’équipe de cuisine en créant un bon climat de travail
    • Organise l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs
    • Assure la formation et le perfectionnement des membres de l’équipe
  • Participe à l’élaboration des plannings de travail en cohérence avec la prévision d’activité
    • Participe à l’élaboration du plan de formation en collaboration avec le chef de cuisine et en assure le suivi
    • Applique la législation du travail

Commercial / Vente

  • Se tient informé des tendances du monde de la restauration
  • Est force de proposition au chef de cuisine pour adapter l’offre restauration aux nouvelles attentes des consommateurs
    • Mesure régulièrement la qualité des prestations par le biais des commentaires clients et des audits de qualité

Gestion

  • Participe avec le chef de cuisine à l’élaboration du budget annuel du service en cohérence avec la stratégie de l’hôtel
  • Participe à la commande des marchandises en respectant la politique d’achat du groupe et en favorisant les commandes via ACCORSHOP
    • Gère les stocks et les approvisionnements
    • Contribue à la bonne gestion des effectifs pour améliorer le « prime cost »
    • Respecte les ratios de productivité budgétés
    • Participe aux inventaires
    • Contribue à l’amélioration des coûts et des ratios tout en préservant la qualité des prestations
  • Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement 
  • Veille à la bonne utilisation et au respect des consignes de sécurité liés aux équipements et matériels
  • Veille au respect et à l’application des règles d’hygiène (normes HACCP…)
  • Participe avec le chef de cuisine à l’élaboration d’un plan d’action en fonction des résultats d’analyse d’hygiène et en assure le suivi
    • Contrôle le bon état et la propreté des uniformes des collaborateurs
    • Applique et fait appliquer les règles de sécurité de l’hôtel (incendie…)
    • Respecte et fait respecter les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l’établissement (économie d’énergie, recyclage…)

Profil recherché:

  • Expérience attestant d’un savoir-faire technique maîtrisé
    • Expérience dans le management d’équipe
    • Connaissance des normes HACCP
    • Maîtrise de l’environnement Windows

CONTACT:

Laurie CONTOZ au  04 79 55 00 23

 

 

comptabilite@gdhotel-brides.com

 

 

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