A l'instar des autres sites touristiques français, notre vallée souffre d'une pénurie de logements à destination des travailleurs (permanents et saisonniers). Nombre de propiétaires gardent leurs biens immobiliers vacants par méconnaissance et crainte des conditions de location non-touristique.
Voici 3 guides pratiques édités par le ministère chargé du Logement. Découvrez-les et n'hésitez pas à nous contacter pour sauter le pas !
Véritable bible de la gestion immobilière par les particuliers, le guide Propriétaire Serein passe en revue les aides financières, dispositifs fiscaux et interlocuteurs clés pour aider le propriétaire d’un bien immobilier, dans le neuf comme dans l’ancien, à le mettre en location dans les meilleures conditions, l’entretenir et sécuriser sa relation avec les locataires. C’est par ailleurs un outil utile aux collectivités locales pour faciliter la remise sur le marché des logements vacants.
Le guide Rénovation énergétique d’un logement anticipe les mesures qui vont venir renforcer les obligations des propriétaires en matière de performance énergétique, et notamment de lutte contre les passoires thermiques. Aides financières aux travaux, aides fiscales, prêts …. Cas pratiques à l’appui, tous les dispositifs utiles à la rénovation des logements les plus énergivores et à la lutte contre la précarité énergétique, y sont répertoriés pour guider le propriétaire tout au long de ses travaux.
Le 3ème volet de la collection s’attache, quant à lui, à la présentation d’un dispositif fiscal solidaire. Loc’Avantages permet aux propriétaires de bénéficier d’une réduction d’impôt importante s’ils mettent en location leur bien à un montant inférieur aux loyers du marché local et sous certaines conditions de ressources du locataire. Plus le loyer est réduit, plus la réduction d’impôt est élevée. A la clé : un gain net pour le propriétaire et la mise sur le marché de davantage de logements à loyers modérés pour des ménages de la classe moyenne ou ayant des revenus modestes.
Chargement
Votre annonce a été soumise à validation.
Dès que notre équipe l'aura validée, vous en serez informé.
Votre demande de carte de saisonniers a été enregistrée.
Un membre de notre équipe vous contactera prochainement.